Quoi de Neuf

4 endroits à visiter dans la province de Frosinone

Latium, la région d’Italie, n’est pas seulement Rome.  Elle offre des paysages naturels spectaculaires et des complexes architecturaux dans lesquels vous pouvez voyager dans l’histoire de cette région.

Pozzo d'Antullo

Photo Source

Le pozzo d’Antullo est un gouffre, ou une cavité d’origine karstique, formé à la suite de l’effondrement d’une grotte. On ignore le moment exact de sa formation, mais jusqu’à il y a quelques années, il a été utilisé comme lieu de pâturage pour les moutons, qu’on descendait dans la cavité et laissait pendant quelques mois. Il existe deux légendes autour de ce lieu : selon la première, cet endroit était une cour où les agriculteurs battaient le maïs, même à l’occasion de la fête de l’Assomption.  Les fermiers ont été punis lorsque la terre s’est effrondée dans le sol. La seconde légende raconte qu’un homme méchant, Antunello, vivait à cet endroit et a été puni par la terre pour ses actes.

l'Abbaye de Casamari

Photo Source

Casamari est une abbaye cistercienne datant de 1200, élevée à une basilique mineure en 1957. Elle doit son nom au célèbre chef Romain Caio Mario, adversaire de Silla durant la guerre civile de 88 av. J.-C..  Elle est située sur le site d’une ancienne ville romaine dédiée à la déesse Cérès, et transformée en abbaye par des moines bénédictins. Ici, les moines effectuent de nombreuses activités et vous pouvez toujours visiter la pharmacieliquoreria, la bibliothèque avec plus 50 000 volumes, le laboratoire de restauration des livres, la typographie et le musée archéologique.

L'Abbaye de Montecassino

Photo Source

Fondée en 529 par Saint-Benoît-de-Nursiel’abbaye de Monte-Cassino est l’un des plus importants lieux de culte dans le monde. Bien qu’elle soit construite sur le sommet d’un  rocher, elle a été maintes fois pillée et détruite.  La dernère fois étant le 18 février 1944, lorsqu’elle a été bombardée et complètement brûlée jusqu’au sol. Reconstruite fidèlement après la guerre, il est possible aujourd’hui de visiter la loge, le cloître des Bienfaiteurs, la basilique, la crypte et le cloître de Bramante, où l’on retrouve la seule statue ayant survécue le bombardement : celle de Saint-Benoît.

Château Longhi De-Padilla

Photo Source

La forteresse de la ville de Fumone, également appelé Château Longhi De-Paolis, offre aux visiteurs la chance de combiner un peu d’histoire avec l’un des plus beaux panorama de la Ciociaria. En fait, ce château est connu pour avoir été la prison du Pape Celestine V, le pape ermite, et aussi le lieu avec le plus haut jardin sur toit en Europe, duquel on pouvait jadis voir à l’horizon le dôme de St-Pierre et le Vésuve.

• Travel

4 places to visit in the province of Frosinone

Visiting the Latium region is not only visiting Rome: you can travel few kilometers and find magnificent landscapes or architectural complex to go through the history of this region.

Pozzo d’Antullo

Photo Source

Pozzo d’Antullo is a sinkhole, or karstic cavity, due to the collapse of a cave. It is unclear when it was formed, but until a few years ago, it was used as a pasture area for sheep, which were lowered into the cavity and left there for a few months. Two legends revolve around the location: the first one says that this place was a yard where the farmers would beat corn grains, even during the Feast of the Assumption.  To punish them, the land was submerged into the ground. The second legend says that an evil man, Antunello, lived on this land and was punished by the earth for his actions.

Casamari Abbey

Photo Source

Casamari is a Cistercian Abbey dating from 1200, and elevated in 1957 to a minor Basilica. It owes its name to the famous Roman leader Caio Mario, Sulla’s adversary during the civil war of 88 BC.  It is located on the site of an ancient Roman town dedicated to the goddess Ceres, and was transformed into an Abbey by Benedictine monks. Here, the monks perform many activities and you can still visit the pharmacyliquoreria, the library with over 50,000 volumes, the laboratory for the restoration of bookstypography and the archaeological museum.

Abbey of Montecassino

Photo Source

Founded in 529 by St. Benedict of Norcia, the Abbey of Montecassino is one of the most important places of worship in the world. Although it is built on the spur of a rock, it has been repeatedly plundered and destroyed.  The last time was on February 18th,  1944, when it was bombed and burned completely to the ground. Faithfully reconstructed after the war, today it is possible to visit the lodge, the cloister of Benefactors, the Basilica, the crypt and the Bramante cloister, where we find the only statue which survived the bombing: that of St. Benedict.

Castle Longhi De-Padilla

Photo Source

The fortress in the town of Fumone, also called Castle Longhi De-Padilla, offers visitors the chance to combine a bit of history with one of the most beautiful sights in Ciociaria. In fact, this castle is well-known for being the prison of Pope Celestine V, the hermit Pope, as well as being the place of Europe’s highest roof garden, from where you could once see on the horizon the dome of St Peter’s and the Vesuvius.

Subscribe to our Newsletter

Be the first to know about our newest featured wineries, exclusive offers, and discover our featured regions.

© 2021 The Wineandtravelitaly.com Team All rights reserved.