Quoi de Neuf

À la découverte des sites archéologiques de Campania

Plus de 3 millions de personnes visitent chaque année visitent les sites archéologiques de Pompéi, inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997. Un véritable retour dans le passé qui vous fait découvrir les US et coutumes de la vie à l’époque romaine.

L’excavation des ruines de Pompéi, qui a commencé en 1748, sous le règne de Charles de Bourbon, roi des Deux-Siciles, avec l’intention de donner du prestige à la maison royale et a continué jusqu’à ce jour, a révélé les vestiges de l’ancienne ville de Pompéi, au pieds de la colline de Civita, à la périphérie de Pompéi moderne.  Pompéi antique, ainsi qu’HerculanumStabies et Oplontis, ont été ensevelies sous une couche de cendres et de lapilli au cours de l’éruption du Vésuve en 79. C’est précisément pourquoi ces zones sont demeurées intactes au fil des ans.

La couverture de cendres a conservé des installations, fresques, etc. dans un état presque parfait. La quantité importante d’artefacts découverts a été utile pour comprendre les coutumes, les habitudes et l’art de l’époque. Dans les différents sites, vous pouvez visiter des villas (comme la villa impériale), des bâtiments publics, des maisons, des environnements ludiques (l’amphithéâtre de Pompéi par exemple) et des temples.

À cette époque, l’agriculture et la culture de la vigne étaient parmi les principales et plus importantes activités. Dans les villas (qui avaient toujours une zone dédiée aux activités agricoles), on retrouvaient souvent des vignobles et des salles dédiées à la transformation des raisins en vin. Une initiative intéressante de la Soprintendenza Acheologica envisage de restaurer la viticulture originale, gardant l’emplacement des vignes et des techniques de vinification traditionnelles. C’est ainsi, qu’entre 1996 et 2000, sont nés 5 vignobles dans la zone archéologique. Depuis quinze ans, ce projet a conduit à la production de Villa dei Misteri, un vin rouge prisé.

Mais une question se pose, comment était le vin de plus de deux mille ans, et surtout, dégusté à l’intérieur des splendides villas ?

Il n’y a pas seulement le site archéologique de Pompéi en Campanie.  En effet, il y en a aussi à Paestum, les parcs archéologiques Campi Flegrei et ceux sur l’île de Capri.  En bref, un voyage qui vous permet de découvrir de nombreuses réalités historiques, pleines de culture.

What's on

Discovering Campania’s archaeological sites

More than 3 million people visit each year the Pompeii excavation sites, part of the UNESCO World Heritage site since 1997. It is a real blast from the past that allows you to discover the habits and customs of life in Roman times.

The excavation of the ruins of Pompeii, which began in 1748, under the reign of Charles of Bourbon, King of the Two Sicilies, with the intent of giving prestige to the Royal household, and has continued to this day, has yielded the remains of the ancient city of Pompeii, at the foothills of Civita, on the outskirts of modern Pompeii.  Ancient Pompeii, along with HerculaneumStabiae and Oplontis, were buried under a layer of ash and lapilli during the eruption of Vesuvius in 79. This is precisely why these areas have remained intact over the years.

The cover of ash kept the infrastructures, frescoes, etc. in almost perfect condition. The large quantity of artifacts discovered was useful to understand the customs, habits and the art of the period. In different sites, you can visit villas (like the Imperial Villa), public buildings, houses, cultural buildings (for example the amphitheater of Pompeii) and temples.

During that period, agriculture and vine cultivation were among the primary and most important activities. In the villas (which always had an area dedicated to agricultural activities), there were often vineyards and facilities dedicated to the processing of the grapes into wine. An interesting initiative of the Soprintendenza Acheologica plans to restore the original winemaking, keeping the location of the vineyards and the traditional winemaking techniques. That’s how, between 1996 and 2000, 5 vineyards were born in the archaeological area. Over fifteen years, this project has led to the production of Villa dei Misteri, a prized red wine.

But a question arises, how was the wine of more than two thousand years, and above all, sampled inside the splendid villas?

There is not only the archaeological site of Pompeii in Campania. Indeed, you will also find some in Paestum, the Campi Flegreiarcheological parks and those on the Island of Capri. In short, a journey that allows you to discover many historical sites, full of culture.