Quoi de Neuf

Riva del Garda : La destination italienne pour vos vacances sur le lac

Destination privilégiée pour les amateurs de promenades et de randonnées, Riva del Garda offre de nombreuses possibilités pour se détendre. Faites un tour dans cette charmante ville au bord du lac.

Promenade autour du lac

À Riva del Garda, vous ferez face à une explosion de couleurs : le bleu du ciel, le vert de la végétation méditerranéenne, les plages de sable blancs, les parois escarpées des montagnes qui plongent abruptement dans un lac bleu cobalt. Profitez de ce décor coloré en vous reposant sur la plage ou le long du lac, et laissez-vous caresser par les rayons du soleil.

Centre historique

Les rues de la vieille ville offrent aux touristes des centaines de magasins, de cafés sur le lac, de jardins et de parcs. En particulier, Piazza III Novembre, avec ses bars et restaurants, est l’une des plus belles piazza de la ville. Entourée d’arcades médiévales, la piazza s’ouvre sur le Palazzo Pretorio, la mairie du 14ème siècle et la Tour d’Apponale : prenez le temps de les visiter !

Le Bastione

Le Bastione est le gardien de pierre de Riva del Garda, une fortification blanche sur une colline dans les bois. Remontant au XVIe siècle, il a été la pierre angulaire de la défense de la ville, en raison de son emplacement stratégique. Les 200 mètres sont accessibles par une route ombragée par des plantes luxuriantes. Apportez votre appareil photo lorsque vous montez au sommet : vous en aurez de besoin pour prendre des superbes photos panoramiques du littoral et de l’Alto Garda.

Tour en bateau et sports aquatiques

C’est à partir de la Riva del Garda que les bateaux caractéristiques qui sont amarrés dans de nombreux villages de la côte, y compris à Sirmione, partent pour les croisières et excursions. Le vent est la source de la joie pour les milliers de surfeurs : tous les sports aquatiques, tels que planche à voile et la voile, sont pratiqués à Riva, ainsi que l’escalade, la randonnée et d’autres types de sports extrêmes… pour les plus aventureux parmi vous !

What's on

Riva del Garda : The Italian destination for your holiday on the lake

A favourite destination for hikers and those who enjoys long walks, Riva del Garda offers numerous opportunities to relax. Let’s take a tour of this charming lakeside town.

Walk along the lake

In Riva del Garda, you will face an explosion of colours: the blue of the sky, the green of the Mediterranean vegetation, white sandy beaches, the steep walls of the mountains that plunge abruptly into a cobalt-blue Lake. Enjoy this colorful scenery while relaxing on the beach or along the Lake, and let yourself be caressed by the Sun’s rays.

Historic City center

The streets of the old town offer tourists hundreds of storefronts, cafés along the Lake, gardens and parks. In particular, Piazza III Novembre, with its bars and restaurants, is one of the most beautiful piazzas in the city. Surrounded by medieval arcades, the piazza opens on the Palazzo Pretorio, the 14th century City Hall and the Apponale Tower: take the time to visit them!

The Bastione

The Bastione is of stone guardian of Riva del Garda, a white fortification on a hill in the woods. Dating back to the 16th century, it was the cornerstone of the defense of the city, due to its strategic location. The 200 m are accessible by a road shaded by lush vegetation. Bring your camera when you climb to the top: you’ll need it to take great panoramic pictures of the coastline and the Alto Garda.

Boat tours and water sports

It is from Riva del Garda that the characteristic boats which are moored in many villages of the coast, including in Sirmione, depart for cruises and excursions. The wind is the source of joy for thousands of surfers: all water sports, such as windsurfing and sailing, are practiced in Riva, as well as rock climbing, hiking and other types of extreme sports… for the more adventurous among you!