Découvrez Padova

Nous allons découvrir la ville Padova avec Alberto Botton, un blogueur local qui consacre depuis 10 ans son blog à la ville de Padova et à tout ce qu’elle a à offrir.

Grâce à mon blog, j’ai pu développer mon amour pour Padova et approfondir ma compréhension. De nombreux touristes sont émerveillés de découvrir la beauté du centre historique de Padova et son riche patrimoine culturel. L’histoire ancienne de la ville, l’âge d’or du règne de la famille Carraresi au XIVe siècle, l’influence de la République de Venise, la présence de l’une des plus anciennes universités européennes ont apporté à la ville un extraordinaire patrimoine artistique et culturel. La vivacité de Padova vient de son université qui attire des étudiants de toute l’Italie depuis des siècles et qui insuffle un sentiment de dynamisme dans les rues, les marchés et les places du centre-ville.

Padova mérite d’être visitée lentement, car elle a vraiment beaucoup à découvrir. J’ai hâte de vous montrer l’incroyable culture artistique et la cuisine de ma belle ville

L’art à Padova, entre le passé et le présent

Pour les visiteurs qui aiment l’art, il faut visiter la chapelle de Scrovegni avec une extraordinaire série de fresques de Giotto, l’un des maîtres du monde de l’art. L’art de Giotto était si révolutionnaire qu’il a influencé le travail de nombreux artistes, parmi lesquels vous trouverez de nombreux exemples à Padova. En fait, les fresques sont tellement prolifiques dans toute la ville que Padova est candidate pour devenir un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses fresques du XIVe siècle. Un autre arrêt dans la ville pour visiter les belles fresques est sans doute le baptistère de Padova, qui a une série de fresques de l’artiste Giusto de Menabuoi.

Padova est non seulement une ville de l’art, mais aussi une ville de la science. L’un des habitants les plus célèbres de la ville était Galileo Galilei, maître de la science moderne, qui a enseigné à Padova pendant 18 ans. La révolution artistique de Giotto et la révolution scientifique de Galileo ont permis à l’Université de Padova de devenir l’une des plus importantes universités d’Italie qui continue d’attirer des étudiants et des scientifiques du monde entier.

Pour les familles avec des enfants qui visitent notre ville, je recommanderais certainement deux musées, conçus comme des espaces éducatifs. Les musées sont le MuSMe, qui est le musée de l’histoire de la médecine, et le jardin de la biodiversité. Le jardin de la biodiversité est une serre technologiquement avancée de plus de 100 mètres de long et de 18 mètres de hauteur qui abrite des plantes de divers climats. Le jardin de la biodiversité fait partie du jardin botanique de Padova, qui est le plus ancien jardin botanique universitaire du monde. Le jardin a été fondée en 1545 et est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le jardin botanique de Padova est situé près de la basilique Saint-Antoine et de Prato della Valle, qui est l’une des plus grandes places d’Europe.

Entre des murs anciens et des cours d’eau

Padova est une ville fortifiée avec des murailles complets avec des portes et des remparts. Elles ont été construites au XVIe siècle par le gouvernement de la République de Venise, qui régnait sur la ville à cette époque. Bien que les murs ne soient plus complètement intacts, il reste près de 11 km de restes de murailles et représente l’un des monuments historiques les plus impressionnants de la ville.

Padova était aussi une ville qui comportait de nombreuses voies navigables et canaux, mais dans un effort de modernisation et d’agrandissement, une grande partie des voies navigables ont été remplies entre le début des années 1900 et les années 60. Autour de la ville, vous pouvez voir certaines des voies navigables restantes, en particulier le long de l’ancien canal de Piovego, où des visiteurs peuvent faire un tour en gondole.

De plus, le canal de Piovego, près du village populaire de Portello, est également le point de départ de mini-croisières quotidiennes romantiques reliant Padova à Venise pour découvrir les villas vénitiennes de la Riviera del Brenta. La croisière se déroule à bord d’un bateau appelé Burchiello, ancien bateau utilisé par les nobles vénitiens lors de leurs voyages.

Le street food de Padova

Si vous êtes à court d’énergie dans les rues de la ville, sachez qu’à Padova, la nourriture de rue ne manque certainement pas. Je suggère un arrêt à «Zita», un petit restaurant local situé près de l’historique Caffè Pedrocchi, où vous pouvez choisir parmi plus de 200 sortes de sandwichs, tous délicieux et avec des ingrédients de qualité. En fin de journée, je suggère un arrêt au «Folperia», le kiosque à poisson de la Piazza dei Frutti. Padova n’est pas une ville balnéaire, mais l’influence historique de la ville voisine de Venise se remarque dans les plats de fruits de mer typiques de la ville. Au Folperia, vous pourrez déguster un «folpetto» fait à partir de poulpe pêché dans la lagune de Venise et dans le nord de l’Adriatique, accompagné d’un verre de vin du bar historique Degli Osei, situé à proximité.

Photos: Alberto Botton / Consorzio Abano Montegrotto

Découvrez les territoires de Prosecco DOC

Discover Padova

Who better to discover Padova with than Alberto Botton, a local blogger who, for the last 10 years has dedicated his blog to the city of Padova and everything it has to offer.

Communication is the most important part of any relationship, through my blog I’ve been able to grow my love for Padova and deepen my understanding. Many tourists are amazed to discover the beauty of Padova’s historic center and its rich cultural heritage. The ancient history of the city, the golden age of the Carraresi family rule in the fourteenth century, the subsequent influence of the Republic of Venice, the presence of one of the oldest European universities have brought an extraordinary artistic and cultural heritage to the city. The liveliness of Padova comes from its University which has attracted students from all over Italy for centuries and breathes a sense of vibrancy into the streets, markets and squares of the city center.

Padova deserves to be visited slowly because it genuinely has a lot to discover. I look forward to showing you the amazing art culture and cuisine of my beautiful city

Art in Padova: Inbetween Past and Present

For visitors who love art it is a must to visit the Scrovegni Chapel with it’s extraordinary series of frescoes by Giotto, one of the masters of the art world. Giotto’s art was so groundbreaking that it influenced the work of many successive artists, of which you can find many examples of throughout Padova. In fact fresco’s are so prolific throughout the city that Padova is a candidate to become a UNESCO World Heritage site because of its fourteenth-century frescoes. Another stop in the city to visit the beautiful frescos is undoubtedly the Padova Baptistery which features a series of frescoes by artist Giusto de Menabuoi.

Not only is Padova the city of art but it is also the city of science. One of the city’s most famous inhabitants was the master of modern science Galileo Galilei who taught in Padova for 18 years. Both Giotto’s artistic revolution and Galileo’s scientific revolution have allowed Padova’s University to become one of the most important universities in Italy which continues to attract students and scientists from all over the world

For families, including children visiting our city, I would certainly recommend two museums opened in recent years designed as educational spaces. The museums are the MuSMe, which is the Museum of the History of Medicine, and the Biodiversity Garden. The Biodiversity Garden is a technologically advanced greenhouse which is over 100 meters long and 18 meters high that houses plants from around from a variety of climates The Biodiversity Garden is part of the Padova’s Botanical Garden which is the oldest university botanical garden in the world, having been founded in 1545 and is also a UNESCO World Heritage site. The Botanical Garden of Padova is located near the Basilica of Saint Anthony and Prato della Valle, which is one of the largest squares in Europe.

A City Among Ancient Walls and Waterways

Padova is a walled city whose walls complete with gates and ramparts, were built in the 16th century by the government of the Republic of Venice, which ruled over the city at the time. Although the walls are no longer completely intact, there remains nearly 11 km of wall remains still standing and represents one of the city’s most impressive historical monuments.

Padova was also previously a city which had many waterways and canals that ran through, however, in an effort to modernize and expand the city, much of the waterways were filled during a period between the early 1900s until the 1960s. Around the city, you can see some of the remaining waterways especially along the ancient Piovego canal, where visitors can take a tour on a gondola.

Moreover, the Piovego canal, near the popular village of Portello, is also the starting point for romantic daily mini-cruises from Padova to Venice to discover the Venetian villas of the Riviera del Brenta. The cruise is on board a boat called a Burchiello, which was the ancient boat used by Venetian nobles when they traveled.

Padovan Street Food

If you are running out of energy in the streets of the city, know that in Padova there is certainly no lack of street food. I suggest a stop at “Zita”, a tiny local restaurants near the historic Caffè Pedrocchi where you can choose from over 200 different kinds of sandwiches, all delicious and with quality ingredients. In the late afternoon, I suggest a stop at the Folperia, the fish kiosk in Piazza dei Frutti, in the shadow of Palazzo della Ragione. Padova is not a seaside city, but the historical influence of nearby Venice is noticeable in the typical seafood dishes of the city. At the Folperia you can taste a “folpetto” which is made from octopus caught in the Venetian lagoon and in the northern Adriatic paired with a glass of wine the nearby historic Bar Degli Osei.

Photos: Alberto Botton / Consorzio Abano Montegrotto

Discover more from the Territories of Prosecco DOC