Expériences gastronomiques et œnologiques dans les Marches

Les Marches est l’une des rares régions d’Italie considérée comme un mélange parfait de montagnes, de mer et de campagne. La diversité territoriale de la région offre des goûts et des arômes incroyables que l’on retrouve dans sa délicieuse cuisine locale.

Les ingrédients et la cuisine typique des Marches sont une combinaison parfaite d’ingéniosité et de simplicité, où les saveurs sont utilisées pour créer des plats forts et décisifs, principalement avec de la viande et des fruits de mer du territoire.

Pour découvrir une expérience gastronomique et œnologique incroyable dans les Marches, visitez ce lien: Tipicità experience.

Tipicità vous propose une série d’expériences uniques pour chaque semaine de l’année. Explorez le site Web et voyez ce qui se passe dans les Marches!

  • 20 vins DOC dans la région
  • Bières artisanales

  • Ciauscolo dans le parc Sibillini

  • Truffe Acqualagna
  • Maccheroncini di Campofilone
  • Huîtres de la mer Adriatique
  • Casciotta di Urbino

Maccheroncini di Campofilone:

Il s’agit d’un type de pâtes aux œufs typique de la cuisine italienne. La finesse de la pâte et la coupe en font un produit unique qui se prête parfaitement à être associé au vin. Cette recette fait la fierté de la ville de Campofilone dans la province d’Ascoli Piceno, qui consacre un festival bien connu au plat, les macaronis sont des brins très étroits de pâte étirés et coupés avec des couteaux très tranchants.

Marche – Food and Wine Experiences

Marche is one of the few regions in Italy considered to have a perfect mix of mountains, sea and countryside. The region’s territorial diversity leads to incredible tastes and aromas which can be found in it’s delicious local cuisine.

The ingredients and the typical cuisine of Marche are a perfect combination of ingenuity and simplicity, where flavours are used to create strong and decisive dishes, mainly with meat and seafood from the territory.

 

  • 20 DOCS of wine in the region
  • Craft beers

  • Ciauscolo in the Sibillini Park

  • Acqualagna truffle
  • Maccheroncini di Campofilone
  • Adriatic sea oysters
  • Casciotta di Urbino

Maccheroncini di Campofilone:

This is a type of egg pasta typical of Italian cuisine. The thinness of the dough and the cut makes it a unique product which is very suited to be combined with wine. This recipe is the pride of the town of Campofilone in the province of Ascoli Piceno, which dedicates a well-known festival to the dish , the macaroni are very narrow strands of dough pulled thin and cut with very sharp knives.