Prosecco DOC; Un vin adapté à tous les goûts et saveurs

Samuele Ambrosi est barman et propriétaire du bar Cloakroom Cocktail Lab à Treviso. Nous avons eu la chance de lui parler de la versatilité du Prosecco dans les cocktails et de sa belle ville de Treviso.

Selon vous, quels sont les meilleurs ingrédients pouvant être utilisés en association avec Prosecco afin d’en améliorer le goût?

Le Prosecco est très versatile et peut donc être combiné de nombreuses manières. Toutefois, en raison de ses caractéristiques léger, il peut devenir très facile de masquer son goût. Pour éviter cela, je suggérerais de le combiner avec des fruits frais et de saison du territoire de Treviso. Un bon moyen d’améliorer le vin serait de faire tremper des herbes aromatiques et des fruits dans le Prosecco pendant la nuit et de les laisser au réfrigérateur. Ainsi, le lendemain, vous obtiendrez le cocktail parfait!

Quels sont les cocktails Prosecco les plus populaires pour le consommateur nord-américain?

L’Amérique du Nord est immense et les préférences des consommateurs varient considérablement. D’après mon expérience, cependant, j’ai remarqué que les Américains sont curieux et sont ouverts à déguster des cocktails à l’italienne. Nous pouvons également proposer de légères modifications aux cocktails américains tels que Apple Martini, Manhattan ou Cape Cod, qui peuvent tous être délicieux avec du Prosecco. Le Cosmopolitan, quand il est fait avec du Prosecco, est un cocktail absolument parfait! Enfin, une autre solution est d’ajouter du Prosecco comme substitut du soda dans un long cocktail d’été comme un Cobbler, un Fizz ou un Tom Collins.

Chaque ville en Italie a de nombreuses spécialités culinaires. Quelles sont les meilleures combinaisons pour améliorer les plats de la cuisine de Treviso?

Le prosecco est un vin versatile, ce qui le rend idéal pour accompagner presque toutes les recettes typiques de Treviso. Sur notre territoire, de nombreux plats sont élaborés à partir de notre fameux radicchio, qui se marie très bien avec le Prosecco, en particulier lorsque le radicchio est frit, ce qui en fait un apéritif idéal. Une autre combinaison intéressante consiste à combiner le prosecco avec des fromages locaux, en particulier avec Ubriaco, un fromage au lait de vache mariné avec des raisins rouges pour plus de saveur.

Pouvez-vous recommander à nos lecteurs des lieux «inconnus» à découvrir dans votre ville pour un visiteur étranger?

Le centre de Treviso est unique et constitue un chef-d’œuvre culturel et historique. Un touriste qui visite Treviso pour la première fois doit absolument se rendre dans la région de Buranelli, avec ses canaux qui rappellent ceux de Venise, illuminés la nuit par des lumières qui les rendent magiques. J’aime aussi le marché aux poissons, qui est un endroit formidable pour prendre un verre.

En dehors du centre historique de la ville, je suggère de visiter le Molinetto della Croda, un ancien moulin situé le long de la rivière Sile dans une région appelée Restera, qui possède de nombreux kilomètres de vaste campagne vierge. D’un point de vue gastronomique, je vous conseillerais d’essayer les «cicchetti», qui sont de petites collations servies dans les bars. Les visiteurs devraient se rendre à l’Hosteria dai Nanetti pour les essayer, un lieu ouvert depuis les années 60 et toujours peuplé de locaux. Le restaurant Osteria Arman, qui est à mon avis le meilleur de la région, est une autre excellente destination pour goûter à la cuisine authentique de Treviso.

Cocktails fait à la base de Prosecco DOC

Voici deux des cocktails Prosecco préférés de Samele:

Ambrosia Wine Cobbler (No. 63)

Prosecco DOC infusé avec:

  • Romarin,
  • Sauge,
  • Thym,
  • Menthe,
  • Anis étoilé,
  • Poivre,
  • Citron
  • Épluchure d’orange

Miel
Bulldog Gin


Verser dans un «twist and shine», et assurez-vous de le garder au frais

Servir dans un gobelet ou un verre avec de la glace et une garniture de fruits

Ajoutez du soda ou du bière de gingembre

French 75 avec Prosecco DOC (No. 71)

45ml de RivoGin
15ml de jus de citron
7,5 ml de sirop de sucre
Prosecco DOC


Ajouter d’absinthe, secouer et servir dans un verre à flûte

L'Isola della Pescheria

L’Isola della Pescheria est une île située à Treviso et est un monument historique majeur de la ville depuis 1858. L’île abrite le marché au poisson de la ville, qui se trouvait auparavant sur la Piazza del Monte di Pietà, mais a été déplacé en raison de son odeur. du poisson. C’est à cette époque que l’architecte Francesco Bomben a construit l’Isola della Pescheria, qui combinait 3 petites îles naturelles dans la rivière Cagnan et les reliait au métropole avec un pont de fer. L’Isola della Perscheria est l’un des principaux sites d’intérêt de Treviso et est entouré de nombreux bâtiments magnifiques, dont Ca ‘dei Carraresi, un important musée de la ville. Le marché aux poissons de Treviso est toujours tenu régulièrement sur l’île jusqu’à ce jour.

Prosecco DOC; A Versatile Wine Suitable for all Tastes and Flavours

Meet Samuele Ambrosi, the bartender and owner of the trendy Cloakroom Cocktail Lab bar located in Treviso.  We had the chance to speak to him and in our interview we discussed the versatility of Prosecco in cocktails and his beautiful city of Treviso.

What do you think are some of the best ingredients that can be used in combination with Prosecco in order to enhance its flavour?

Prosecco is very versatile so it can be combined in many ways, but due to its light characteristics, it can become very easy to mask its taste. To avoid this, my suggestion would be to combine it with fresh, in season fruits from the territory of Treviso. A good way to enhance the wine would be to soak aromatic herbs and fruit in the Prosecco overnight and leave it in the refrigerator, this way by the next day, you will obtain the perfect cocktail!

What are the most popular Prosecco cocktails for the North America consumer?

North America is huge and there are definitely some variety in the taste preferences. In my experience however I have notice that Americans, are curious and are willing to try different things and are open to enjoying typical Italian-style cocktails. We can also offer slight modifications to American cocktails such as Apple Martini, Manhattan or Cape Cod which can are all delicious when made with Prosecco. The Cosmopolitan,when topped with Prosecco is an absolutely perfect drink! Finally, another solution is to add Prosecco as a substitute to soda to a long summer drink such as a Cobbler, a Fizz or a Tom Collins.

Every city in Italy is full of culinary specialties. What are some of the best combinations to enhance the dishes from Treviso cuisine?

Prosecco is a versatile wine, making it ideal to pair with almost all the typical recipes from Treviso. In our territory there are many dishes which are made using our famous radicchio which pairs very well with Prosecco especially when the radicchio is fried making it an ideal aperitif. Another interesting combination is to pair prosecco with local cheeses, in particular with Ubriaco which is a cow’s milk cheese that is soaked with red grapes for added flavour.

Can you recommend to our readers some “unknown” places to discover in your city for a foreign visitor?

The center of Treviso is unique and is a cultural and historic masterpiece. A tourist who visits Treviso for the first time must absolutely go to the Buranelli area, with its canals reminiscent of those of Venice, illuminated at night by lights that make them magical. I also love the fish market, which is a great place to stop for dinner and a drink.

Outside of the historical center of the city, I suggest a visit to the Molinetto della Croda, an ancient mill located along the Sile river in an area called the Restera which consist of vast untouched countryside. From a gastronomic point of view I would recommend trying “cicchetti”, which are small snacks served at bars, visitors should go to Hosteria dai Nanetti to try these, a place open since the 60s and is always crowded with locals. Another great destination for tasting authentic Treviso cuisine would be the restaurant Osteria Arman, which is in my opinion the best in the area.

Prosecco Cocktails

Here are two of Samele’s favourite Prosecco Cocktails:

Ambrosia Wine Cobbler (No. 63)

Prosecco DOC infused with:

  • Rosemary,
  • Sage,
  • Thyme,
  • Mint,
  • Star anise,
  • Pepper,
  • Lemon
  • Orange Peel

Honey
Bulldog Gin


Pour into a twist&sparkle, and make sure to keep it cool

Serve in a goblet or glass complete with ice cube and a fruit garnish

Top with soda or Ginger Beer

French 75 with Prosecco DOC (No. 71)

45ml RivoGin
15ml lemon juice
7.5ml sugar syrup
Prosecco DOC


Add a dash of absinthe, shake and serve in a flute glass

L'Isola della Pescheria

L’Isola della Pescheria is an island located in Treviso and has been a major historic landmark in the city since 1858. The island is home to the city’s fish market which was previously located in Piazza del Monte di Pietà but was moved due to the smell of the fish. It was at the time that the Isola della Pescheria was built by architect Francesco Bomben who combined 3 small natural islands in the Cagnan River and connected them to the mainland with an iron bridge. L’Isola della Perscheria is one of Treviso’s major landmarks and is surrounded by many wonderful buildings including Ca ‘dei Carraresi, an important museum in the city. Treviso’s fish market is still regularly held on the island till this day.