Les monuments de Modena

Texte et photos par: Stefania Fregni

Une visite au Duomo et une promenade au sommet de la tour Ghirlandina est un must! C’est un symbole de notre Modena et un grand amour pour nous. Une promenade sur la Piazza Grande, qui surplombe le magnifique Palazzo Comunale, reste pour moi l’une des meilleures choses à faire en ville.

Duomo et la tour Ghirlandina

______________________________________________________________
Je recommande une promenade en toute liberté dans les rues du centre-ville, entre les piazze et sous nos belles arcades, jusqu’à la charmante Piazza Roma où se trouve l’impressionnant Palazzo Ducale, qui abrite aujourd’hui l’Académie militaire.

Piazza Roma

_______________________________________________________________
J’adore m’arrêter pour observer la vie de Modena, assis sur les marches de la Porta Regia del Duomo aux côtés des deux lions. En marchant pendant des heures, je peux me perdre dans les couleurs pastel des maisons et rester enchanté en regardant dans les fenêtres des boutiques historiques, comme la gastronomia Giusti, par exemple, sur via Farini, avec plus de 400 ans d’histoire. J’aime le centre historique de ma ville, il semble que je puisse voir quelque chose de nouveau et de différent à chaque fois.

The Monuments of Modena

Text and Photos by: Stefania Fregni

A visit to the Duomo and the walk to the top of the Ghirlandina tower is a definite must! It is a symbol of our Modena and a great love for us. A walk in Piazza Grande , which overlooks the beautiful Palazzo Comunale, remains for me one of the best things to do when you come to town.

Duomo and the Ghirlandina tower

______________________________________________________________
I recommend a walk in total freedom on the streets of downtown, between the squares and under our beautiful arcades, reaching up to the enchanting Piazza Roma where there is the impressive Palazzo Ducale, now home to the Military Academy.

Piazza Roma

_______________________________________________________________
I love stopping to observe the life of Modena pass by, while sitting on the steps of the Porta Regia del Duomo alongside the two lions. Walking for hours, I can lose myself in the pastel colors of the houses and remained enchanted looking into the windows of the historic shops, such as the gastonomia Giusti example , on via Farini, with more than 400 years of history. I love the historical center of my city, I seem to be able to see something new and different each time I visit.