Quoi de Neuf

Venise, la ville romantique : 5 expériences inoubliables pour les couples

Venise est la ville romantique par excellence. La brume qui l’enveloppe, causée par l’humidité, crée une atmosphère de rêve, tellement qu’on dirait presque que Venise n’existe pas vraiment, que c’est juste le fruit de l’imagination.

Pour profiter pleinement de cette belle ville, nous avons pensé à 5 expériences  à faire en couple, durant une escapade romantique. En observant la beauté des bâtiments et des ruelles étroites, vous comprendrez pourquoi Venise a toujours été une des villes les plus aimés dans le monde.

Un moment de pause sur le Pont des Soupirs

On compte 354 ponts à Venise ! Le plus célèbre est celui des « Soupirs ».  Mais ce n’est pas tout le monde qui sait que les soupirs ne venaient pas des amoureux qui se juraient un amour éternel, mais plutôt des condamnés qui étaient amenés dans les prisons à proximité.

Une photo sur le Pont Rialto

Rialto était le centre commercial de la ville et son pont relie les deux rives du Grand Canal depuis 1180. La vue à partir d’un côté et l’autre des parapets du pont Rialto est de grande portée, ce qui en fait le plus photographié par les touristes.

Un trajet en vaporetto sur le Grand Canal

Si vous voulez voir la ville sous un angle différent, embarquez sur un bateau pour un voyage sur le Grand Canal. Le vaporetto quitte la gare de Santa Lucia et navigue jusqu’à la Piazza San Marco. Les bâtiments qui donnent sur le Grand Canal, font tous face à la rivière, et lors de trajet, vont faire de leur mieux pour capter votre attention.

Traversez Venise en gondole

Vous ne pouvez pas quitter Venise sans avoir fait une tournée sur les canaux dans le bateau le plus connu dans le monde : la gondole. De cette façon, vous pourrez observer les trésors cachés et insolites de la ville et apprécier la tranquilité des canaux, avec seulement le grincement de l’aviron qui touche l’eau qui brise le silence.

“Andar par ombre” à travers le ruelles de la lagune

Andar par ombre » est un dicton chez les vénitiens qui signifie manger quelque chose de savoureux, accompagné d’un très bon verre de vin. Les amuse-gueules, appelés « cicchetti » , sont sans aucun doute le point culminant du menu, à déguster avec un « vin ombré ». Oui, mais quel vin?

Que  dites-vous d’un Raboso DOC Piave? Il est parmi les grands vins rouges italiens, excellent avec les viandes rouges, grillades et les fromages très âgés. Son goût sec, austère et fruité, vous surprendra agréablement !

What's on

Venice, the city of romance : 5 unforgettable experiences for couples

Venice is the city of romance by excellence. The haze that envelopes it, caused by humidity, creates a dream-like aura so that it almost looks like Venice does not really exist, that it is just a figment of the imagination.

To take full advantage of this beautiful city, we thought of 5 experiences for couples to do during a romantic getaway. By observing the beauty of the buildings and narrow streets, you will understand why Venice has always been one of the most beloved cities in the world.

Enjoy a moment on the Bridge of Sighs

There are 354 bridges in Venice! The most famous is the bridge of “Sighs”.  But not everyone knows that the sighs were not from lovers who pledge their eternal love, but rather from the convicts who were brought into nearby prisons.

Take a picture from the Rialto Bridge

Rialto was the commercial centre of the city and its bridge connects the two banks of the Grand Canal since 1180. The view from one side and the other, from the parapets of the Rialto Bridge,is quite expansive, making it the most photographed by tourists.

A vaporetto ride on the Grand Canal

If you want to see the city from a different angle, take a boat trip on the Grand Canal. The vaporetto leaves from Santa Lucia station and navigates all the way to the Piazza San Marco. The buildings that overlook the Grand Canal all face the River, and during your ride, they will do their best to capture your attention.

Experience Venice by gondola

You cannot leave Venice without touring the canals on the best-known boat in the world: the gondola. This way, you can observe the hidden treasures and peculiarities around the city and appreciate the tranquility of the canals, with only the squeak of the row hitting the water breaking the silence.

“Andar par ombre” through the narrow streets of the lagoon

Andar par ombre” is a Venetian saying which means to eat something tasty, accompanied by a very good glass of wine. Appetizers, called “cicchetti“, are undoubtedly the highlight of the menu and must be enjoyed with an “ombre wine”. Yes, but which one?

What about a Raboso DOC Piave? It is among the great Italian red wines, excellent with red meats, grilled meats and aged cheeses. Its dry, austere and fruity taste will pleasantly surprise you!