Quoi de Neuf

Visiter Rome: Les lieux à ne pas rater!

Pour la découvrir complètement, on aurait besoin des jours, des mois, même des années. La ville de Rome est synonyme d’art, de l’histoire, des légendes, des couleurs. Les itinéraires à suivre seraient nombreux, mais aujourd’hui nous vous conseillons les 4 lieux à visiter à tout prix!

Cité du Vatican

Notre tour débute à la Basilique Saint-Pierre. On ne peut pas rester indifférent devant les grandioses colonnades, une œuvre de Bernini du 1600, l’immensité de l’édifice et les inestimables œuvres d’art qui se trouvent à l’intérieur. En montant le dôme de la basilique, appelé affectueusement Cupolone (grand dôme) par les Romains, vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle!

Continuez votre visite aux Musées du Vatican. Ils sont immenses, donc pour une courte visite, nous vous conseillons d’aller à la Pinacothèque, aux salles de Raphaël, et naturellement à la chapelle Sistine, où vous trouverez les fresques de Michel Ange.

Piazza Navona

Traversez le Pont Saint-Ange et faites une promenade dans les ruelles et les places, qui même aujourd’hui, gardent un caractère romain authentique. Marchez jusqu’à Piazza Navona, une des piazza les plus célèbre de Rome, un lieu de rencontre pour les locaux et les touristes. Laissez-vous charmer par les merveilleux palais baroques et les grandes fontaines.

D’après une légende populaire, cette piazza représente la rivalité entre les sculpteurs Bernini et Borromini : une des statues de la Fontaine des Quatre-Fleuves de Bernini a les yeux couverts, comme si elle ne voulait pas voir la façade de l’église de Sant’Agnese in Agone, œuvre de Borromini.

Colisée et le Forum

L’amphithéâtre Flavien, connu comme Colisée, est le symbole de Rome par excellence et le monument le plus époustouflant de l’ancienne ville. Le nom dérive de la colossale statue en bronze de Néron qui s’érigeait à proximité au II siècle apr. J-C.

Non loin du Colisée on retrouve l’Arc de Constantin, le plus grand arc de triomphe encore intact. Après avoir pris quelques photos, marchez vers le Forum, un des sites archéologiques les plus importants et charmants au monde.

Piazza di Spagna

L’élégance est sans doute la caractéristique principale de Piazza di Spagna: encadrée par les palais ocre, la fontaine Barcaccia et le célèbre escalier qui porte jusqu’à l’église de la Trinité-des-Monts, cette piazza offre une atmosphère raffinée qui évoque le XVIII siècle.

Piazza di Spagna est le point de départ de rues célèbres comme via Condotti, avec ses boutiques de luxe, via Margutta, un vieux quartier artistique, et via del Babuino, qui joint Piazza di Spagna et Piazza del Popolo.

What's on

Visiting Rome: What you can’t miss!

It would take you days, months, if not years, to see it all. Rome is art, history, culture, legends, colors; the itineraries to follow are many, but today we suggest four places that you just must visit!

Vatican City

Our tour starts at the St. Peter’s Basilica. It is impossible to not be charmed by the majestic colonnade, a 1600s work by Bernini, by the vastness of the church, and by the priceless works of art that it hosts. From the dome of the basilica, affectionately called Cupolone (“big dome”) by the locals, you can enjoy a breathtaking view of the city!

After a visit to the basilica, continue to the Vatican Museums. They are enormous, so for a shorter visit we recommend seeing the Pinacoteca, the Raphael Rooms, and obviously the Sistine Chapel and its wondrous frescos by Michelangelo.

Piazza Navona

Cross Ponte Sant’Angelo and take a walk in the squares and alleys nearby that have an authentic Roman character. Head towards Piazza Navona, one of the most famous squares in the city and a meeting point for locals and tourists alike. Without a doubt, you’ll be fascinated by the wonderful baroque buildings and the beautiful fountains.

According to a popular legend, the square represents the rivalry between sculptors Bernini and Borromini: one of the statues in Bernini’s Fontana dei Quattro Fiumi has its eyes covered, allegedly not to look at the façade of the Sant’Agnese in Agone church, designed by Borromini.

Colosseum and the Forum

The Flavian Amphitheatre, better known as Colosseum, is the symbol of Rome par excellence and one of the most awe-inducing monuments of the ancient city. Its name comes from the colossal bronze statue of Nero that was placed next to it in the II century AD.

Not far from the Colosseum lies the Arch of Constantine, the biggest triumphal arch of Roman times still standing. After a couple of pictures, head towards the Forum, one of the most famous and charming archeological sites in the world.

Piazza di Spagna

Elegance is undoubtedly the main characteristic of Piazza di Spagna: nestled among ochre buildings, the Barcaccia fountain, and the famous Spanish steps that lead to the Trinita’ dei Monti church, this square has a refined atmosphere reminiscent of the 1700s.

Some of the best-known Roman streets start from Piazza di Spagna: via Condotti, home to elegant and prestigious designer boutiques; via Margutta, which used to be a popular destination for artists; and via del Babuino, which connects Piazza di Spagna and Piazza del Popolo.