Quoi de Neuf

3 secrets à découvrir en Frioul-Vénétie Julienne

Frioul-Vénétie Julienne est une région près de la mer et des montagnes, parsemée d’histoire, de l’Empire romain à aujourd’hui, où vous pouvez visiter des sites archéologiques, des paysages naturels et des villes médiévales.

Forum romain d'Aquileia

Aquileia a été fondée en 181 av. J.-C. pour bloquer l’avance de certaines populations de la région. Son Forum romain est l’un des mieux préservés dans l’ensemble du Nord de l’Italie, où vous pouvez voir le forum lui-même, le port fluvial, quelques maisons, la rue commerçante, les thermes impériaux, le lieu de sépulture, les murailles et la rue romaine.

Crédit photo

Grottes de San Canziano

Les grottes de San Canziano sont en réalité en Slovénie (grottes de Škocjan), à environ 15 km de Trieste. Les grottes s’étendent sur 5km et se composent d’un ensemble cavernes et grottes creusées par le fleuve Timavo. On peut visiter le petit et le grand gouffre, la grotte préhistorique, la grotte du silence, la grotte de Michel-Ange et les fontaines.

Crédit photo

Pont du Diable

Le Pont du Diable est l’une des architectures plus populaires de Cividale del Friuli : selon la légende, le citoyens se sont fait aider par le diable pour construire ce pont situé au-dessus d’un des points les plus dangereux de la rivière qui traverse la ville, le Natisone. En échange, ils ont promis l’âme du premier qui traversa le pont. Apparemment, les citoyens étaient plus intelligents que le diable, et ont fait traverser un chien en premier.

Crédit photo

What's on

3 secrets to discover in Friuli-Venezia Giulia

Friuli Venezia Giulia is a region near the sea and mountains, dotted with history, from the Roman Empire to the present day, where you can visit archaeological sites, natural landscapes and medieval towns.

Aquileia's Roman Forum

Photo Source

Aquileia was founded in 181 B.C. to block the advance of some populations in the area. This Roman Forum is one of the best preserved in all of Northern Italy, where you can see the hole itself, the river port, some homes, the shopping area, the Imperial baths, the burial ground, the defensive walls and the Roman road.

Caves of San Canziano

Photo Source

The caves of San Canziano are actually located in Slovenia (Škocjan caves), located about 15 km from Trieste.  They extend over 5km and consist of caverns and caves carved by the river Timavo. You can visit the small and the great chasms, the prehistoric cave, the cave of silence, the  Michelangelo cave and the fountains.

Devil's Bridge

Photo Source

The Devil’s Bridge is one of the most popular architectures of Cividale del Friuli: Legend has it that citizens were helped by the Devil to build this bridge over one of the most dangerous points of the river that runs through the city, the Natisone.  In exchange, they promised the soul of the first to cross the bridge. Apparently, the citizens were smarter than the Devil, making a dog cross the bridge first.