Quoi de Neuf

4 lieux à visiter à proximité des lacs de Lombardie

La Lombardie est une des régions italiennes avec plus de lacs. C’est ici que vous trouverez le Lac de Garde et le Lac Maggiore, qui sont respectivement les deux plus grands lacs d’Italie. Sur les rives des lacs de cette région on retrouve également les excellences oenogastronomiques, une riche histoire et des lieux magiques à découvrir.

Bellagio

La ville de Bellagio se trouve à l’intersection des deux branches du Lac de Côme. En plus de son emplacement pittoresque, Bellagio est célèbre pour ses villas aristocratiques, telle la Villa Serbelloni et la Villa Melzi d’Eril.

Crédit Photo

Monte Isola

Monte Isola est la plus grande île lacustre d’Europe. En 2016, l’artiste de renommée internationale Christo a construit sur les eaux du Lac d’Iseo un passage large de 16 mètres et d’une longueur totale de 2 kilomètres et 600 mètres pour pouvoir se promener à pieds de Sulzano à Peschiera Maraglio. Un exploit qui n’avait jamais été fait avant dans le monde !

Crédit Photo

Monastère Santa Caterina del Sasso

Le monastère de Santa Caterina del Sasso est situé à Leggiuno, sur la rive orientale du Lac Maggiore. Ce monastère fut fondé au XIIe siècle et sa principale caractéristique est d’être situé sur un éperon de roche surplombant le lac.

Crédit Photo

Réserve naturelle de Palude Brebbia

Cette réserve naturelle est située entre les lacs de Varèse et de Comabbio. Vous y trouverez une faune et flore particulièrement riche: vous pouvez trouver des spécimens rares de canard, comme le Fuligule nyroca, des nombreux oiseaux de proie diurnes, comme les faucons, et des mammifères comme des moufettes et des souris de moissons.

Crédit Photo

• Travel

4 places to visit close to the lakes in Lombardy

Lombardy is one of the Italian regions with the most lakes. Here you will find both Lake Garda and Lake Maggiore, which are respectively the largest and second largest lakes in Italy. On the shores of the lakes of this region you will also find oeno-gastronomic excellences, a rich history and magical places to discover.

Bellagio

4 places to visit close to the lakes in Lombardy - 1024px VergonesePanorama2

The town of Bellagio is located at the intersection of the two”branches” of Lake Como. In addition to its scenic location, Bellagio is famous for its aristocratic villas, such as Villa Serbelloni and Villa Melzi d’Eril.

Photo source

Monte Isola

4 places to visit close to the lakes in Lombardy - Montisola

Monte Isola is the largest lakeside island in Europe. In 2016, the internationally acclaimed artist Christo built a walkway on the waters of Lake Iseo, which was 16 meters wide and 2 kilometers and 600 meters long, to walk on foot from Sulzano to Peschiera Maraglio. A feat never attempted before in the world!

Photo source

Santa Caterina del Sasso Monastery

4 places to visit close to the lakes in Lombardy - Caterinadelsasso0001

The Santa Caterina del Sasso monastery is located in Leggiuno, on the eastern shore of Lake Maggiore. This monastery was founded in the 12th century and its main feature is its location, on a spur of rock overlooking the Lake.

Photo source

Palude Brebbia Nature Reserve

4 places to visit close to the lakes in Lombardy - Comabbio0001

This nature reserve is located between the lakes of Varese and Comabbio. Here you will find a particularly rich fauna and flora: you can find rare specimens of ducks, such as the ferruginous duck, many diurnal birds of prey, like hawks, and various mammals, like skunks and harvest mice.

Photo source