Quoi de Neuf

Quoi voir en Émilie-Romagna

Art, culture et la bonne cuisine ne manquent pas en Émilie-Romagne ! Voyage Vin Italie a préparé pour vous une tournée de 5 destinations essentielles, pour ne pas rater le meilleur de cette région!

Bologne

Toute visite de la région doit inclure Bologne, la capitale de la région ; les portiques, les grandes places publiques et les cafés littéraires sont la marque distinctive de cette ville. Il faut aussi absolument visiter les 2 tours Gentilizie: celles des Asinelli et la Garisenda.

Ferrare

Une autre place à visiter est Ferrare, une ville qui longe les rives du Pô. Ses monuments sont d’un grand intérêt historique, notamment le Castello Estense et la Cattedrale di San Giorgio.

Crédits Photo

Rimini

Pour ceux qui aiment s’amuser, la ville Émilienne la mieux adaptée est sans aucun doute Rimini, grâce à ses stations balnéaires très bien équipées et ses discothèques ouvertes jusqu’à l’aube, où chaque année les meilleurs DJs de la planète viennent jouer.

Parme

Un arrêt à Parme est essentiel, et particulièrement une visite au Teatro Regio, dont la beauté rivalise avec celle de la plus célèbre Scala di Milano. Chaque année en octobre, un festival dédié à Giuseppe Verdi est organisé, réunissant les amateurs de bonne musique.

Ravenne

Notre prochain arrêt est Ravenne, célèbre pour ses mosaïques byzantines et les monuments chrétiens, qui font partis des sites du patrimoine mondial de l’Unesco. Et si cela ne suffisait pas, on retrouve aussi à Ravenne le tombeau de Dante, le père de la langue italienne.

Crédits Photo

What's on

What to see in Emilia-Romagna

Art, culture and good food are plentiful in Emilia Romagna! If you want some tips to see the best of this region, Wine and Travel Italy has prepared for you a tour of 5 essential destinations!

Bologna

A visit to the region must obviously include Bologna, the capital of the region; porticoeslarge public squares and literary cafés are the hallmarks of this city. While here, you must also visit the 2 Gentilizie towers: the Asinelli and the Garisenda.

Ferrara

Another place to visit is Ferrara, a city that runs along the banks of the river Po. Its monuments are of great historical interest, notably the Castello Estense and the Cattedrale di San Giorgio.

Photo Credits: https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Duomo_San_Georgio_(Ferrara).jpg

Rimini

For those who love having fun, Rimini is without a doubt the best suited Emilian city, with its well-equipped seaside resorts and nightclubs open until dawn, where each year the best DJs on the planet come to entertain.

Parma

A stop in Parma is imperative, and particularly a visit to the Teatro Regio, whose beauty rivals that of the more famous Scala di Milano. Every year in October, a festival dedicated to Giuseppe Verdi is organized, bringing together lovers of good music.

Ravena

Our next stop is Ravenna, famous for its Byzantine mosaics and Christian monuments, which have been included among the Unesco World Heritage sites. And if that’s not enough, you’ll also find in Ravenna the tomb of Dante, the father of the Italian language.

Photo Credits: https://it.wikipedia.org/wiki/File:Piazza_Popolo_Ravenna.jpg