Quoi de Neuf

Vous recherchez la mer? 4 destinations de rêve en Sicile

La Sicile offre un littoral à couper le souffle et une mer cristalline. La côte bordant la charmante île italienne capte l’imagination des touristes, proposant des lieux capables de satisfaire tous les goûts. Vous n’êtes pas convaincus? Voici 4 des destinations estivales les plus fascinantes de la Sicile !

Lido di Cefalù

Le Lido di Cefalù, un kilomètre et demi de long, est facilement accessible à partir du centre-ville. Malgré sa proximité de la ville, ses eaux marines sont claires, le sable est fin et doré et, au coucher du soleil, sa vie nocturne est vibrante. Mais le véritable trésor de la plage est son magnifique paysage, digne d’une carte postale : des maisons perchées au-dessus de la mer et surmonté d’un éperon rocheux.

Scala dei Turchi

La Scala dei Turchi est une falaise rocheuse au bord de la mer, dans la province d’Agrigente. Sa structure en couches lui donne l’aspect d’un escalier avec des marches basses et arrondies. La singularité de la falaise est accentuée par le contraste frappant entre le bleu de la mer et le blanc aveuglant de la roche. Selon la légende, les pirates turcs débarquèrent en Sicile et grimpèrent sur les couches de cette falaise.

Plage Valle Muria

Lipari est le cœur de l’archipel des îles éoliennes. Une de ses destinations populaires est la plage de Valle Muria, accessible par la mer ou par un sentier en descente, qui prend environ 15 minutes. C’est une plage allongée, entourée de deux promontoires rocheux et baignée par une mer cristalline. Le sable est foncé et gros, en raison de la nature volcanique de l’île.

L'îlot de Strombolocchio

Vous ne pourrez pas vous bronzer sur l’îlot volcanique de Strombolicchio, compte tenu de sa nature escarpée et sauvage. Son seul habitant est un phare solaire.

Cependant, l’îlot est bien visible à partir des nombreuses excursions en bateau organisées sur une base quotidienne dans les îles Eoliennes. Selon la légende, Strombolicchio était la pointe du volcan Stromboli qui, au cours d’une éruption violente, a été lancée à la mer.

What's on

Looking for the sea? 4 dream destinations in Sicily

Sicily offers a breathtaking coastline and crystal-clear sea. The coastline bordering the charming Italian island captures the imagination of every tourist, offering a variety of locations capable of satisfying every taste. You still want proof? Here are 4 of the most fascinating summer destinations in Sicily!

Lido di Cefalù

The Lido di Cefalù stretches over one and a half kilometres and is easily accessible from the city centre.  Despite being so close to town, its waters are clear, the sand is fine and golden,  and at sunset, it offers a vibrant nightlife. But the real treasure of the beach is the magnificent postcard-worthy landscape that surrounds it: houses perched above the sea and topped by a rocky outcrop.

Scala dei Turchi

The Scala dei Turchi is a prominent cliff on the edge of the sea, in the province of Agrigento. Its layered structure gives it the look of a staircase, with low and rounded stairs. The singularity of the cliff is accentuated by the striking contrast between the blue sea and the blinding white of the rock. According to legend, Turkish pirates landed in Sicily and climbed the layers of this cliff.

Valle Muria Beach

Lipari is the heart of the Aeolian Islands archipelago. One of its most popular destinations is the beach of Valle Muria, accessible by sea or through a downhill path, which takes about 15 minutes. It is an elongated beach, surrounded by two rocky headlands and lapped by a crystal clear blue sea. The sand is dark and coarse because of the volcanic nature of the island.

Strombolocchio Islet

You will be unable to sunbathe on the volcanic islet of Strombolicchio, given its wild and untamed nature. Its only inhabitant is a solar-powered lighthouse.

However, the island is clearly visible from the boat tours organized on a daily basis along the Aeolian Islands. According to legend, Strombolicchio was the tip of the Stromboli volcano that was launched into the sea during a violent eruption.