Quoi de Neuf

Une tournée des châteaux du Trentin-Haut Adige

Il existe de nombreuses attractions réparties sur tout le territoire du Trentin. Devant l’embarras du choix, nous avons opté pour un « voyage dans le temps », qui vise à découvrir le charme des merveilleux châteaux dispersés dans la région, entre les vastes vallées et les espaces verts.

Castello di Arco

Le Château d’Arco est situé sur le précipice d’une falaise rocheuse. Cette perle authentique est à quelques minutes du centre historique d’Aroc, le long d’un chemin qui serpente à travers les oliviers, avec une vue panoramique sur le Lac de Garde et les vallées.

Durant votre visite du château, ne manquez pas la “salle de jeux”, richement décorée de fresques, et la prison (Prigione del Sasso).

Castel Toblino

Le Castel Toblino est un rare exemple d’un château sur le lac. La propriété est nichée dans une position d’abri, sur un petit promontoire rocheux entouré par le Lac Toblino. Il y a des siècles, cette terre rocheuse était une petite île et le château a été construit là pour des fins défensives. Il y a environ 2 000 ans, on pensait qu’il était habité par des fées.

Castel Tirolo

Le château, construit par la famille des Comtes de Tyrol, remonte au 11ème siècle et est devenu un symbole pour la communauté, donnant même son nom à l’ensemble de la région du Tyrol.

Aujourd’hui, cette structure princière accueille le Musée historique et culturel de Bolzano, présentant  des objets relatifs à l’histoire de la région du Tyrol, de l’antiquité à nos jours. Le mur d’enceinte autour du château est l’un des plus anciens et mieux préservés remparts qu’on puisse admirer.

Castel Monteleone

Des cours intérieures pittoresques, des jardins de style français et une salle de miroirs dans le style Rococo vous attendent au Château de Monteleone, témoin d’un passé glorieux. Aussi dignes d’être visités sont la Salle des chevaliers et la Salle d’armes. Récemment, des fresques gothiques précieuses ont été découvertes.

What's on

A discovery tour of Trentino Alto Adige’s castles

There are many attractions throughout the entire territory of Trentino. Faced with a variety of choices, we opted to “travel in time”, and discover the charm of the wonderful castles scattered in the region, between the vast valleys and green spaces.

Castello di Arco

The Castle d’Arco is located on the precipice of a rocky cliff. This authentic jewel is located a few minutes from the historic centre of Arco, along a winding road through the olive trees, with panoramic views of Lake Garda and the valleys.

During your visit to the Castle, do not miss the “Game room“, richly decorated with frescoes, and the prison (Prigione del Sasso).

Castel Toblino

Castel Toblino is a rare example of a castle on the Lake. The property is nestled in a sheltered position, on a small rocky promontorysurrounded by Lake Toblino. Centuries ago, this rocky land was a small island and the castle was built there for defensive purposes. About 2,000 years ago, it was thought that the castle was inhabited by fairies.

Castel Tirolo

The castle, built by the family of the counts of Tyrol, dates back to the 11th century and became a symbol for the community, even giving its name to the entire Tyrol region.

Today, this princely structure houses the historical and cultural Museum of Bolzano, with objects related to the history of the Tyrol region, from Antiquity to the present day. The wall surrounding the castle is one of the oldest and best preserved city walls you can admire.

Castel Monteleone

Picturesque courtyards, french-style gardens and a Hall of mirrors in the Rococo style await you at the Castle of Monteleone, witness of a glorious past. Also worth visiting are the Knights Hall and the Hall of Arms. Recently, precious Gothic frescoes were discovered.