Quoi de Neuf

Une visite thématique de Venise, la ville des ponts

Venise est une ville située au bord de la mer, dont les habitants se déplacent depuis toujours grâce aux gondoles et aux ponts, uniques voies de communication entre les artères de cette merveilleuse ville. Le centre historique de cette ville de lagune a plus de 400 ponts.

Pont des Soupirs

Situé à proximité de la place Saint-Marc, le Pont des Soupirs (Ponte dei Sospiri) est le plus photographié par les touristes étrangers. Contrairement à ce que vous imaginez, le terme « soupirs » réfère aux derniers souffles émis par les condamnés en liberté. Selon la légende, les hommes se dirigeants vers de la prison avoisinante “soupiraient” au moment de le traverser, devant la perspective de voir le monde extérieur pour la dernière fois.

Pont de la Constitution

Le Pont de la Constitution, également connu sous le nom Pont Calatrava, est un pont qui enjambe le Grand Canal de Venise, et qui jusqu’en 1850, était dépassé seulement par le Pont du Rialto.

En forme d’arche, le pont est soutenu par une armature en acier. À l’intérieur des rampes sont installées des ampoules LED qui dissipent les rayons de lumière vers la balustrade en verre, créant une vue spectaculaire dans la nuit.

Pont Rialto

Situé au cœur de la ville, le Pont de Rialto a été construit pour traverser le Grand Canal, la plus importante artère de Venise, dans un quartier regorgeant de boutiques. Il a toujours été le symbole commercial dans le quartier le plus ancien et le plus actif de la ville, défini par les quais bondés et les marchés pittoresques qui, aujourd’hui comme anciennement, bordent le Canal.

Pont de l'Arsenale

Le Pont de l’Arsenale est appelé ainsi à cause sa proximité à l’Arsenale di Venezia, un complexe monumental de grande valeur historique, développé à partir du XIIe siècle pour devenir le plus grand chantier naval au monde. Le pont relie les deux rives de l’Arsenale, et est muni de puissantes tours de défense qui visaient à empêcher l’espionnage des secrets de l’art vénitien de la construction navale.

What's on

A thematic visit to Venice, the City of Bridges

Venice is a city by the sea, whose inhabitants have always used gondolas and bridges to move around, unique channels of communication between the arteries of this wonderful city. The historical center of this lagoon city has more than 400 bridges.

Bridge of Sighs

Located near St. Mark’s square, the Bridge of Sighs (Ponte dei Sospiri) is the most photographed by tourists from around the world. Contrary to what you may think, “sighs” refers to the last breaths emitted by convicts in freedom. According to legend, the prisoners heading to the nearby prison “sighed” when crossing it, faced with the prospect of seeing the outside world for the last time.

Constitution Bridge

The Constitution Bridge, also known as the Calatrava Bridge, spans the Grand Canal of Venice, and until 1850, was exceeded only by the Rialto Bridge.

Ark-shaped, the bridge is supported by a steel frame. Inside the ramps, LED bulbs are installed which dissipate the rays of light towards the glass balustrade, creating a spectacular view at night.

Rialto Bridge

Located in the heart of the city, the Rialto Bridge was built to cross the Grand Canal, the most important artery of Venice, in an area full of shops. It has always been the symbol of the city’s oldest and most active business district, defined by the crowded docks and picturesque markets which, then as now, flank the Canal.

Arsenal Bridge

The Arsenale Bridge takes its name from its proximity to the Arsenale di Venezia, a monumental complex of great historical value, developed from the 12th century to become the largest shipyard in the world. The bridge connects the two sides of the Arsenale, and is equipped with powerful defensive towers which were intended to prevent spying of the secrets behind the Venetian art of shipbuilding.