Quoi de Neuf

Cagliari : La ville italienne à visiter durant l’été!

Cagliari est une ville magnifique, avec beaucoup d’endroits à voir et admirer. C’est l’été que la capitale se démarque vraiment et montre ses vraies couleurs : dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des attractions principales, qui réunissent la mer et la culture.

Le centre historique

Cagliari est la capitale de la région de Sardaigne, une ville qui porte les marques des siècles passés, sans pour autant négliger son divertissement et sa vie nocturne animée. Surplombant la Baie des Anges (Golfo degli Angeli), elle a été fondée par les Phéniciens sur sept collines en calcaires, qui identifient aussi les quartiers de la ville. Nous vous conseillons de vous perdre parmi ses quartiers historiques, munis d’une caméra!

Les tours de San Pancrazio et l'Elefante

Les deux tours de San Pancrazio et de l’Elefante sont les symboles de Cagliari et ont été construites en calcaire blanc comme belvédères. La tour de San Pancrazio dépasse 36 mètres; la tour de l’Elefante, avec son petit éléphant sculpté dans la pierre, s’élève à 30 mètres de hauteur. Nous vous conseillons de monter sur les deux tours pour profiter d’une vue fantastique de la ville entière… sauf si vous souffrez de vertige!

Plage de Poetto

Poetto est la plage de Cagliari, s’étendant sur 8 km entre les parasols, les stations balnéaires et les célèbres kiosques, qui, du matin jusqu’à tard dans la nuit, marquent la vie touristique et les événements mondains. La plage de sable blanc et l’eau vert émeraudesont parfaites pour se bronzer, nager, et passer les soirées d’été entre cocktails, musique et spectacles.

Parc de Molentargius

Le parc de Molentargius est l’habitat naturel de nombreux oiseaux aquatiques comme les magnifiques flamants roses, maintenant un symbole de la ville. Mais ce qui est le plus surprenant, c’est qu’il soit situé à quelques pas du centre de Cagliari ! À l’intérieur du parc, vous pouvez faire un promenade à pied, en bicyclette, faire une randonnée en plein air ou simplement vous détendre entouré du silence.

What's on

Cagliari : The Italian city to visit during the summer!

Cagliari is a beautiful city with lots of places to see and admire. It is during the summer time that the capital truly stands out and shows its true colors: in this article, we highlight some of the main attractions that showcase the sea and culture.

The historic city center

Cagliari is the capital of the region of Sardinia, a town that bears the marks of centuries past, without neglecting its entertainmentand active nightlife. Overlooking the Bay of Angels (Golfo degli Angeli), it was founded by the Phoenicians on seven limestone hills, which also identify the city’s districts. We recommend you lose yourself in its historical districts, equipped with a camera!

Towers of San Pancrazio and l'Elefante

The two towers of San Pancrazio and l’Elefante are the symbols of Cagliari and were built in white limestone as lookout points. The Tower of San Pancrazio exceeds 36 metres; the Tower of l’Elefante, with its small elephant carved in stone, reaches 30 meters in height. We recommend that you climb both of them to enjoy a fantastic view of the whole city… except if you suffer from Vertigo!

Poetto Beach

Poetto is the beach of Cagliari, stretching 8 km between umbrellas, resorts and famous kiosks, which, from morning until late in the night, mark the tourist life and social events. The white sandy beach and emerald green water are perfect for sunbathing, swimming, and spending the evenings of summer cocktails, music and shows.

Molentargius Park

Molentargius Park is the natural habitat of many aquatic birds such as the beautiful pink flamingos, now a symbol of the city. But what is more surprising is that it is a stone’s throw away from the centre of Cagliari! Inside the Park, you can go for a walk on foot, on bicycle, hike in the open air or simply relax surrounded by the silence.