Entrevue avec Mariangela Costantino, producteur d’huile d’olive Carolea

Mariangela Costantino:

Les collines d’oliviers se succèdent dans les villages de Feudo di Maida, Cortale et les moulins à eau de San Pietro a Maida pour atteindre l’Agriturismo Costantino et vivre une expérience de dégustation sensorielle et apprendre à reconnaître la qualité de l’huile. Dans l’agritourisme Costantino, un ancien village rural qui a été réaménagé, dix mille plantes de Carolea sont cultivées de manière biologique et les olives sont transformées dans le moulin à huile de la société pour obtenir une huile d’olive extra vierge et un D.O.P. Lametia. C’est un produit unique, une véritable expression du territoire.

«Êtes-vous déjà pénétré dans un arbre?» Vous pouvez vivre cette sensation au géant Platano à Curinga. Ensuite, visitez les ruines des thermes romains et baignez-vous dans les sources sulfureuses de Caronte à Lamezia Terme pour profiter du coucher de soleil sur la mer Tyrrhénienne dans un endroit où les couchers de soleil sont uniques et ont donné le nom de «Riviera dei Tramonti».

Ce voyage est une expérience. C’est un retour à la tradition, c’est la découverte d’un paysage, c’est la connaissance des gens et de leurs histoires. L’olive Carolea est présente dans chacune de ces histoires, dans tous les paysages et dans tous les produits. Vous pouvez vivre cette expérience en marchant, à vélo ou à cheval, ou si vous avez de la chance, un âne.

Interview with Mariangela Costantino, Carolea olive oil producer

Mariangela Costantino:

The hills of olive trees follow one another in the villages of  Feudo di Maida, Cortale and the water mills of San Pietro a Maida to reach Mariangela Costantino’sm Agriturismo Costantino and experience a sensory tasting experience and learn to recognize good oil. Here, you will find an ancient rural village that has been redeveloped, ten thousand Carolea plants are grown organically and the olives are transformed in the company oil mill to obtain an extra virgin organic olive oil and Lametia DOP.  This oil is a unique product, a true expression of the territory.

“Have you ever entered a tree?” You can experience this at the giant Platano in Curinga. Then visit the ruins of the Roman Baths and take a bath in the sulfur springs of Caronte in Lamezia Terme from which to enjoy the sunset on the Tyrrhenian Sea in a place where the sunsets are unique and gave the name to the “Riviera dei Tramonti”.

This trip is an experience. It’s a return to tradition, it’s the discovery of a landscape, it’s the knowledge of people and their stories. The Carolea olive is in each of these stories, it is in every landscape and in every product. You can live this experience by walking, riding a bike, riding a horse, or if you’re lucky, even a donkey.