Rôti Rosa di Parma

Ce plat de viande est un symbole de la province de Parma et est souvent servi pendant le temps des fêtes ou pour des occasions spéciales. Rosa di Parma traduit à «rose de Parma» en raison de sa forme qui ressemble la fleur.

Ingrédients

4 portions

 

  • 1 tasse de vin Marsala DOC;
  • 3 ½ oz de crème épaisse;
  • ½ tasse d’huile d’olive extra vierge;
  • 1 oz de beurre;
  • Sel et poivre au goût;

Instructions

Ouvrez le filet avec un couteau, puis pilonnez-le avec un pilon à viande pour former une grosse tranche. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Couvrir le filet avec des tranches de Prosciutto di Parma et de Parmigiano Reggiano, rouler et attacher le avec une ficelle de cuisine.

Laissez le filet brunir dans une casserole à feu moyen avec du beurre, une goutte d’huile d’olive et l’ail. Ajouter les herbes hachées au filet et laisser le dorer pour quelques secondes. Ajoutez le vin rouge (Lambrusco) et le Marsala et laissez cuire pour environ une demi-heure.

Retirez le filet du casserole et mettez-le de côté dans un endroit chaud. Mettez la crème dans le liquide de cuisson, augmentez le feu et laissez réduire la sauce pour quelques minutes. Couper le filet en tranches épaisses et couvrir de sauce avant de servir.

Rosa Di Parma Roast

This meat dish is a symbol of the province of Parma and is often served during the holidays or for special family occasions. Rosa di Parma translates to the “Rose of Parma” due to the shape resembling the flower.

Ingredients

4 servings

 

  • 1 cup Marsala DOC wine;
  • 3 ½ oz heavy cream;
  • ½ cup Extra Virgin Olive Oil;
  • 1 oz butter;
  • Salt and pepper to taste;

Instructions

Open the fillet with a knife and then pound with a meat pounder, to form a large slice.
Season with salt and pepper. Cover the slice of fillet with the Prosciutto di Parma slices and Parmigiano Reggiano slivers, roll up and tie like a roast with kitchen string.

Let the fillet brown in a pan at medium heat with the butter, a drop of olive oil and garlic. Add the minced herbs to the fillet and let brown for a few seconds. Add the red wine (Lambrusco) and the Marsala and let cook for about half an hour.

Remove the fillet from the casserole and set aside in a warm place; put the cream into the cooking liquid, raise the heat and reduce the sauce for a few minutes. Cut the fillet into thick slices and cover with the sauce before serving.