Rêver de…

La Vénétie

Planifiez votre voyage

Planifiez votre voyage

Détails

La Vénétie

La Vénétie est une région dans le coin nord-est de l'Italie. Bordé à l'ouest par le lac de Garde, au nord par les montagnes des Dolomites et à l'est par la mer Adriatique, le paysage de la Vénétie est riche et varié.

La Vénétie est connue pour avoir sa propre culture et ses traditions uniques en Italie. Cela est principalement dû au fait que c'était une république indépendante pendant plus de 1000 ans avant l'unification de l'Italie, et continue d'avoir des pouvoirs gouvernementaux autonomes jusqu'à ce jour,

La Vénétie est aujourd'hui l'une des régions les plus développées et les plus industrialisées d'Italie. Possédant l'un des patrimoines historiques, naturels, artistiques, culturels, musicaux et culinaires les plus riches du pays, c'est également la région d'Italie la plus visitée, avec environ 60 millions de touristes chaque année.

Guide touristique de Vérone | Que faire et manger en ville

See our Verona City Guide. Discover what to do, see and eat in the beautiful city of Verona in the province of Veneto.

Lire plus

Vénétie: Une visite magique des villas de Palladio

Lire plus

Belluno: une ville trouvée parmi les sommets des Dolomites

Lire plus

Cortina, la reine des Dolomites

Lire plus

Tiramisù: le plus célèbre dessert d’Italie

Découvrez les origines du tiramisu et lisez sur le sujet de la coupe du monde du Tiramisu grace à son fondateur, Francesco Redi

Lire plus

Dreaming of…

Veneto

Veneto

Veneto is a gem of a region in the northeast corner of Italy. Bound on the west by Lake Garda, on the north by the Dolomite Mountains and on the east by the Adriatic Sea, the landscape of the Veneto is rich and varied.

Veneto is known for having its own unique culture and traditions within Italy. This is primarily due to the fact that it was an independent republic for over 1000 years prior to the unification of Italy, and continues to have autonomous governmental powers till this day,

Veneto is today among the wealthiest, most developed and industrialized regions of Italy. Having one of the country's richest historical, natural, artistic, cultural, musical and culinary heritages, it is also the most visited region of Italy, with about 60 million tourists every year.