Quoi de Neuf

3 idées d’accords Prosecco DOC et pizza

Si vous me connaissez, vous savez que j’éprouve un amour inconditionnel pour les bulles! Le Prosecco, plus particulièrement. J’ai toujours aimé le caractère festif et spécial de prendre un verre de bulles, même lorsqu’il n’y a pas d’occasion particulière.  J’ai récemment assisté à une soirée de dégustation de Prosecco DOC avec la Chambre de Commerce Italienne du Canada afin de déguster différents Proseccos issus du Consorzio di Tutela della Denominazione di Origine Controllata Prosecco, le tout accompagné de pizzas. Le rêve! Voici ce qui a retenu mon attention.

Pizza pistaches et mortadella + Prosecco Terra Vizina

Je suis tombée en amour avec cette pizza (j’aime bien les pistaches), qui se marie très bien avec le Prosecco Terra Vizina provenant du Nord-Est de l’Italie. Ce dernier est élégant et raffiné et offre un goût unique qui se distingue par des notes d’amandes et de poire.

Pizza Margherita + Prosecco Terra Serena

Avez-vous déjà goûté à une bonne pizza Margherita? Elle doit idéalement être faite avec de la mozzarella de buffala et quelques feuilles de basilic! J’ai eu la chance de marier le tout au Prosecco Terra Serena, qui a un goût à la fois fruité et minéral, une combinaison bien balancée avec la pizza au fromage et aux tomates.

Pizza champignons et cotto + Prosecco Valdo

Amateurs de champignons, essayez la pizza funghi e cotto, un mélange de champignons, de mozzarella et de jambon, et dégustez le tout avec le Prosecco Valdo, une version rafraîchissante et acidulée, parfaite pour être mariée avec un plat réconfortant.

La soirée a eu lieu au restaurant Fiorellino de la rue Laurier. Un magnifique établissement qui fait d’excellentes pizzas, je vous assure. À visiter si vous êtes dans le coin!

Finalement, la Chambre de Commerce Italienne du Canada organise en ce moment une promotion dans plusieurs restaurants u Québec afin de promouvoir la dégustation de Prosecco DOC! Rendez-vous dans l’un des établissements participants afin de déguster des accords Prosecco + mets, de l’entrée au dessert. Une belle idée de sortie en ce temps hivernal hâtif…

Tous les détails de la promotion se trouvent ici.

Crédits photos: Daniele Tomelleri Photo & Montreal.TV

*Cet article est en collaboration avec la CCIC

What's on

3 suggested Prosecco DOC and pizza pairings

Those who know me, know that I have an unconditional love for bubbles! And Prosecco, in particular. I always loved the festive character of drinking a glass of bubbly, even when there is no special occasion.  I recently attended a Prosecco DOC evening organized by the Italian Chamber of Commerce in Canada to taste different Proseccos from the Consorzio di Tutela della Denominazione di Origine Controllata Prosecco, paired with a variety of pizzas. Heaven! Here are some of my favorite pairings.

Pistachio and Mortadella Pizza + Prosecco Terra Vizina

I fell in love with this pizza (I like pistachios), which goes very well with the Prosecco Terra Vizina from the Northeast of Italy. The latter is elegant and refined and offers a unique taste which is characterized by notes of almond and pear.

Margherita Pizza + Prosecco Terra Serena

Have you ever tasted a good Margherita pizza? Ideally, it should consist of Mozzarella di Buffala and some basil leaves. I had the chance to enjoy it paired with Prosecco Terra Serena, which has a taste that is both fruity and mineral…a well-balanced combination with the cheese and tomato pizza.

Mushroom and Prosciutto Cotto Pizza + Prosecco Valdo

Mushroom lovers must try the pizza funghi e cotto, a mix of mushrooms, mozzarella and prosciutto cotto, paired with Prosecco Valdo, a refreshing and tangy version, and perfect combination with a comforting dish.

The evening was held at the Fiorellino restaurant on Laurier street in Montréal. A magnificent location that makes excellent pizza, I assure you, and a must if you are in the area!

The Italian Chamber of Commerce in Canada invites you to visit selected restaurants in Québec which are promoting Prosecco DOC during the month of December.  Visit one of the participating restaurants in order to enjoy a special pairing menu, featuring Prosecco DOC from appetizers to dessert.

Add some sparkle to your everyday!

Details of the contest can be found here.

Picture credits: Daniele Tomelleri Photo & Montreal.TV

*This article is in collaboration with the ICCC