Quoi de Neuf

La côte des Marche: Les plus belles plages sur la mer Adriatique

La côte des Marches est l’une des attractions les plus populaires de la région. Les belles plages, encore grandement méconnues, préservent leur nature intacte.

Des plages avec des cailloux, des roches et du sable s’alternent tout au long de la rive pour satisfaire les préférences de chaque touriste. Qu’est-ce que nous attendons, laissons-nous emporter par les paysages enchanteurs de la côte des Marches!

Le Golf d'Ancône

Ancône, une ville au charme envoûtant, est la seule ville en Italie à offrir cette particularité: grâce à sa forme en coude et son emplacement sur la côte, il est possible de regarder le lever et le coucher du soleil, directement sur la mer. Les eaux du Golfe ont été reconnues pour leur pureté par la certification « Pavillon bleu d’Europe », symbole d’une qualité environnementale exemplaire, qui garantit des conditions optimales de baignade et un soin attentif à la protection du milieu marin.

Riviera del Conero

À partir d’Ancône, la capitale de la région, vous pouvez voir le Mont Conero, un promontoire d’une beauté extraordinaire surplombant le bleu de la mer Adriatique. La plus belle section de la côte de la région des Marches commence ici : Riviera del Conero, riche en baies blanches accessibles seulement par bateau ou à pied, à travers des chemins dans le maquis méditerranéen.

Portonovo

Continuant vers le nord, nous trouvons Portonovo, une ville qui arbore une plage sinueuse de cailloux blancs, qui forme une baie. Vous trouverez ici la Torre di Guardia, une tour construite en 1716 par le Pape Clemente XI, pour arrêter les incursions des pirates. Plus tard, la tour fut rachetée par Adolfo De Bosis, qui l’a transformé en un refuge pour les poètes.

What's on

The Marches Coast: The most beautiful beaches on the Adriatic Sea

The Marches Coast is one of the region’s most popular attractions. The beautiful and uncrowded beaches preserve their uncontaminated nature.

Pebbly, rocky, and sandy beaches alternate on the shore to please the preferences of every tourist. What are we waiting for then, let’s get carried away by the enchanting landscapes of the Marches’ coast!

The Gulf of Ancona

Ancona, a city of bewitching charm, is the only city in Italy to offer this peculiarity: thanks to its elbow shape and its location on the coast, it is possible to watch the sun set or rise directly on the sea. The Gulf’s waters have been recognized for their purity by the European “blue flag” certification, which guarantees optimal swimming conditions and attentive care towards the protection of the marine environment.

Riviera del Conero

From Ancona, the region’s capital, you can see Mount Conero, a promontory of extraordinary beauty right on the blue of the Adriatic Sea. The most beautiful section of the Marches’ coast starts here: Riviera Conero, rich in white bays accessible only by boat or foot, through paths in the Mediterranean shrub land.

Portonovo

Moving up, we find Portonovo, a town that flaunts a white pebble beach with a winding shape that forms a bay. Here you’ll find Torre di Guardia, a tower built in 1716 by Pope Clemente XI to stop pirate raids. The tower was later bought by Adolfo De Bosis, who transformed it into a retreat for poets.