Rêver de…

Piemonte

Planifier votre voyage

Planifier votre voyage

Détails

Piemonte

Le Piémont est situé dans le nord-ouest de l'Italie et borde la Suisse et la France. Fidèle à la signification de son nom (pied de la montagne), le Piémont est une terre de montagnes. Il est entouré sur trois côtés par les Alpes, avec les plus hauts sommets et les plus grands glaciers d'Italie.

Avec une géographie façonnée par les Alpes au nord et la Méditerranée au sud, le Piémont est l'environnement idéal pour produire des vins et a permis à leurs vins de développer leur propre caractère unique. Avec une viniculture régionale axée principalement sur les rouges, la région est devenue le foyer de nombreux vins remarquables.

Le Piémont est également le berceau du mouvement slow food. Bien que la cuisine de la région ne soit pas la plus diversifiée du pays, elle est largement considérée comme l'une des meilleures d'Italie. La cuisine piémontaise est devenue définie par des plats rustiques mais simples qui sont presque toujours complétés par un solide verre de vin rouge. Certaines des spécialités culinaires pour lesquelles la région est la plus connue sont ses fromages, ses chocolats et bien sûr ses célèbres truffes blanches.

Découvrez le Piémont

Découvrez nos vignobles du Piémont

Lire plus

Piemonte, riche patrimoine culinaire à découvrir

Lire plus

Savourer le Piémont, une bouchée à la fois

Lire plus

Explorez le Piémont à travers ses appellations viticoles

Lire plus

Dreaming of…

Piemonte

Plan your own trip

Plan your own trip

View Options

Piemonte

Piemonte is in Italy's northwest and borders Switzerland and France. True to the meaning of its name (foot of the mountain), Piemonte is a land of mountains. It is surrounded on three sides by the Alps, with the highest peaks and largest glaciers in Italy.

With a geography shaped by the Alps in the North and the Mediterranean to the South, Piemonte is the perfect environment to produce wines and has allowed their wines to develop their own unique character. With a regional viniculture focused primarily on reds, the region has become home to many noteworthy wines.

Piemonte is also the birthplace of the slow food movement. While the region's cuisine is not the most diverse of the country, it is widely considered as some of the best in Italy. Piemonte cuisine has come to be defined by hardy, yet simple dishes that are almost always complimented by a robust glass of red wine. Some of the food specialties the region is most famous for are it's cheeses, chocolates and of course, its renowned white truffles.

Experience Piemonte

Featured Wine and Travel Italy Wineries from Piemonte

view territory

Discover the Wine Appellations of Piemonte

view territory