Rêver de…

Emilia Romagna

Itinéraires Emilia Romagna

Itinéraires Emilia Romagna

Naviguez

Emilia Romagna

Lors de votre visite en Emilia Romagna, le seul problème que vous rencontrerez sera de décider quoi faire! La région abrite diverses destinations qui répondent aux besoins de tous les voyageurs. Parmi les points forts, vous trouverez d’étonnantes villes historiques réputées pour leur art et leur culture, ainsi que la beauté luxuriante des montagnes des Apennins, qui deviennent des stations de ski en hiver et un lieu idéal pour la randonnée et profiter de la nature en été.

Lorsque nous parlons d'Emilia Romagna, nous ne pouvons pas oublier de mentionner la fascination intemporelle de la Motor Valley et de ses marques historiques, telles que Ducati, Ferrari, Maserati, Lamborghini et Pagani, pour n'en nommer que quelques-unes. Si les voitures ne vous intéressent pas, l’Emilia-Romanga a également la Riviera Adriatique avec ses 110 km de plages qui abritent le plus grand district de parcs d’attractions d’Europe, ainsi que de nombreux bars et restaurants où vous pourrez savourer les plats typiques la région.

La région abrite également des spas et des bains thermaux de renommée mondiale. Il en existe 24 dans 19 endroits différents, allant de la mer Adriatique aux villages des Apennins. Les spas et les bains sont populaires parmi les touristes et les locaux et offrent une gamme de services pour que les visiteurs se sentent détendus et se connectent avec la nature qui les entoure.

En l’Emilia Romagna la gastronomie est reine, on y compte 44 certifications DOP et IGP pour ses produits alimentaires typiques, dont des spécialités de renommée internationale telles que Prosciutto di Parma, Parmigiano Reggiano, Lambrusco et le vinaigre balsamique traditionnel de Modène et Reggio Emilia. La région compte également de nombreux restaurants délicieux, notamment 23 restaurants classés au Michelin et même le tout premier parc d’attraction au thème de la nourriture italienne appelé FICO Eataly World, situé à Bologne.

Présenter l'Emilia Romagna: À travers les yeux de...

Découvrez Parma

Explorez la belle ville de Parma avec la photographe locale Silvia Censi.

Lire plus

Les destinations touristiques d’Emilia Romagna

L'Emilia-Romagna est composée de nombreux paysages différents et variés. Découvrez les opportunités touristiques uniques que chaque destination a à offrir.

Lire plus

Une introduction à Emilia Romagna: Un voyage à travers la Via Emilia

Découvrez les curiosités, la cuisine et la culture de l'Emilia Romagna le long de la Via Emilia.

Lire plus

Un séjour de 1000 expériences

Entrevue avec Emanuele Burioni, directeur du l'office du tourisme régional APT Servizi Emilia Romagna

Lire plus

Région de plus de 1000 vins

Entrevue avec Ambrogio Manzi, directeur de Enoteca Regionale Emilia Romagna

Lire plus

Dreaming of…

Emilia Romagna

Emilia Romagna

When visiting Emilia Romagna the only trouble you’ll face is deciding what to do! The region is home to to a variety of destinations that will fit every traveler’s needs. From amazing historical cities famed for their art and culture, to the beautiful lush greenery of the Apennines mountains which become ski resorts in the winter, and in summer are the perfect place for trekking and enjoying nature.

When mentioning Emilia Romagna we can’t forget about the timeless fascination of the Motor Valley and its historic brands, from Ducati, Ferrari, Maserati, Lamborghini and Pagani just to name a few. If cars aren’t your thing, Emilia Romagna is home to the Adriatic Riviera with its 110 km of beaches which hosts the largest amusement park district in Europe, as well as a variety of bars and restaurants where you could enjoy the typical cuisine.

The region is also home to world renowned wellness spas and thermal baths, there are 24 in the region located in 19 different area ranging from the Adriatic sea to the villages of the Apennines. The spas and baths are popular among tourist and locals and offer a range of services for visitors to feel pampered and to connect with the nature around them.

Enogastronomy is king in Emilia Romagna, which boasts 44 DOP and IGP certifications for its typical food products, including internationally renowned favourites such as Prosciutto di Parma to Parmigiano Reggiano, from Lambrusco to Traditional balsamic vinegar of Modena and Reggio Emilia. The region also has many delicious restaurants including 23 Michelin rated restaurants and even the world's first “food theme park” called FICO Eataly World located in Bologna.

DISCOVER AUTHENTIC PRODUCTS FROM EMILIA ROMAGNA ...

Prosciutto di Parma DOP

Parmigiano Reggiano DOP